Google Street View un grand succès !
L’arrivée de Google Street View a été accueillie avec un enthousiasme certain de la part des internautes Qui n’a pas tapé son adresse pour ensuite voir sa maison ou son immeuble ? Et qui ne s’est pas demandé ce qu’il pourrait aller voir ensuite ? La maison de ses parents ? De ses amis ? Tout y est passé ! Pourtant, il est absolument évident que ça n’apporte rien de voir en mode virtuel ce que l’on connait fort bien en réel. Attrait de la nouveauté sûrement, mais aussi un petit je-ne-sais-quoi d’indiscrétion.
Google Street View, une application devenue outil
Par la suite, l’application a vite trouvé un champ d’application pertinent. Lorsque le client doit choisir un établissement pour satisfaire le besoin d’une prestation, Google Street View est un outil complémentaire à ceux dont le client dispose par ailleurs. Grâce à lui, à partir de l’adresse, il est facilement possible de voir à quoi ressemble l’établissement, et, de ce fait, de se faire une première idée de l’endroit.
Une visite Google Street View, c’est encore mieux !
Ce qu’offre la visite 3D, c’est la possibilité d’aller au-delà, de passer la porte. En la passant, le client fait la découverte de l’univers dans lequel évolue le prestataire. Et, ce faisant, le client se forge une idée précise de la qualité des prestations qu’il propose et de ce qu’il est. Mieux que des avis consultés sur le web, la visite virtuelle 3D donne au client la possibilité de se constituer sa propre opinion.
Une visite Google Street View, un outil marketing apprécié
Pour le client, la visite virtuelle 3D, n’est pas perçue comme un outil marketing. Il ne sent pas agressé. Pour vous, c’est une aubaine. Grâce à la visite virtuelle 360°, vous attirez son attention sur vous et, si vous avez bien construit votre visite, vous faites définitivement pencher son choix vers vous. Parce que les lieux lui conviennent ou qu’il s’en dégage un sentiment de professionnalisme et de sérieux, la visite 360° aura emporté son adhésion.
Une visite Google Street View, c’est aussi un peu autre chose
Le client qui pousse la porte, jusqu’alors fermée et dont l’accès ne lui est pas possible avant d’avoir fait un choix, ressent un petit quelque chose qui a une saveur d’interdit. Il peut pénétrer en toute liberté et sans qu’on le voie, un espace jusque-là inaccessible. Donnez-lui à voir tous les recoins de votre établissement et il n’en sera que plus conquis.