Quand les musées se mettent à ouvrir leurs portes aux internautes

Vous vous en doutez ! Il n’est plus possible aujourd’hui pour un établissement culturel comme un musée de ne pas être présent sur la toile. Vos futurs visiteurs sont devenus des internautes et ils recherchent un maximum d’informations afin de faire leur choix. Ne leur donnez pas la possibilité d’aller à la concurrence, démarquez-vous ! Vous ne pouvez plus vous contenter de leur proposer juste un site internet avec vos horaires et tarifs. L’expérience de ceux qui viendront fouler le sol de votre établissement commence déjà derrière leur écran de téléphone ou d’ordinateur. Offrez-leur la possibilité de visiter votre lieu culturel d’un simple clic, assis confortablement quelque part dans le monde. Pour ce faire, la visite virtuelle 3D de votre musée par la technologie Google Street View !

Une visite à 360° au cœur des œuvres et des pièces de collection

Imaginez-vous chercher un hôtel pour votre prochain week-end en amoureux ! Votre choix ne va-t-il pas se diriger plus facilement sur celui qui vous propose une immersion virtuelle au sein de ses murs ? S’imprégner de l’ambiance générale, de la décoration des chambres et des espaces communs permet de passer plus rapidement à l’acte de réservation. Les gérants d’établissements touristiques l’ont bien compris en proposant sur leur site une visite virtuelle Matterport. Donnez à vos futurs abonnés l’occasion de faire la même expérience, de déambuler dans votre musée et admirer les œuvres d’art afin qu’ils préparent au mieux leur visite.

La visite Google Street View de votre musée pour mieux positionner votre site internet dans les moteurs de recherche

Vous connaissez probablement la fonction Google Street View lorsque vous recherchez une adresse inconnue. Vous avez la possibilité d’avoir un aperçu de l’endroit où vous allez : le type de quartier, la possibilité de stationner à proximité. Cela vous a d’ailleurs peut-être même convaincu ou dissuader de vous y rendre. C’est un fait, tout le monde aime visualiser et connaître ce qui l’attend. Les mauvaises surprises laissent rarement des souvenirs agréables dans la tête des gens. L’internaute sait ce qu’il veut et Google tend à répondre à sa demande de manière pertinente. Plus vous donnez à ce premier ce qu’il recherche et plus Google vous chouchoutera dans son référencement. En effet, le célèbre moteur de recherche récompense les sites de qualité – ceux qui permettent la meilleure expérience utilisateur à l’internaute – en les mettant en avant.

Pour obtenir une démonstration 100% gratuite de votre établissement ? C’est par ici que ça se passe.